Christelle P. (48 ans)
- 4,8 kg en 2 mois
"Mon poids a toujours été un problème, j'ai toujours bataillé avec ma balance, quitte à malmener mon corps. Je n'avais pas conscience de certains facteurs importants tels que ma masse musculaire, la densité de mon squelette, mon addiction au sucre et mes mauvaises habitudes alimentaires.
Je doutais de me trouver jolie et séduisante, de pouvoir être moi. Je pensais , et cette croyance est forte, que cela ne servait plus à rien de faire des efforts arrivée à l'âge de 48 ans. Comme si j'étais arrivée à un âge où l'on ne peut plus être belle, séduisante, et encore croquer la vie à pleines dents.
Je connaissais le travail de Caroline grâce à une personne de ma famille, qui avait perdu beaucoup de poids grâce à son suivi.
Et j'ai la chance d'être avec un nouveau compagnon depuis un peu plus de trois ans. Je suis très amoureuse de cet homme, et j'ai envie de lui plaire certes, mais lui aussi m'accompagne dans la démarche d'être celle que je suis vraiment. Donc, après des phases de doute, je me suis dit « Allez, vas-y, essaie !
Mon rapport au poids s'est apaisé. Je ne monte plus aussi souvent qu'avant sur la balance, et je me base plus sur le ressenti dans mes vêtements.
Je suis contente de moi, je vois que je peux avancer. Les auto-hypnoses m'aident beaucoup, et le fait de me sentir moins serrée dans mes vêtements est formidable.
Cela me donne envie de faire encore plus pour moi, dans ma vie de tous les jours, dans ma maison, dansmon couple... Un vrai changement de vie en fait.
Prendre soin de soi et de son corps est quelque chose d'assez récent dans notre société. Etre bienveillant et aimant envers soi-même reste difficile car nous sommes élevées dans une société basée sur l'image du corps idéal et les injonctions qui vont avec.
La méthode et l'accompagnement de Caroline sont basés sur un rapport de respect, de femme à femme et de femmes aux femmes.
Être accompagnée est important, voire essentielle pour pouvoir avancer en sécurité : les femmes qui ont des problèmes de poids sont souvent anxieuses, manquent de confiance en elles, ont une blessure intérieure.
Et Caroline est là pour nous faire prendre conscience de la belle personne que l'on est.
On apprend à se révéler à soi-même."